À l’approche des fêtes, Les Aliments Whyte’s inc. ont choisi de fermer leur production une semaine plus tôt en guise de remerciement aux travailleurs de leur usine de Sainte-Rose, indique l’entreprise dans un communiqué.
«Comme prévu, l’entreprise honorera son engagement et paiera ses employés d’usine jusqu’au 30 décembre 2022. Les Aliments Whyte’s sont fiers d’annoncer que les efforts déployés par les ressources humaines tout au long de cette transition ont porté leurs fruits pour leurs employés de production, puisque la majeure partie d’entre eux occuperont de nouveaux postes au cours de la nouvelle année», précise Les Aliments Whyte’s inc. Dans son communiqué.
«Nous sommes heureux que la majeure partie de nos employés de production aient pu trouver un emploi pour la nouvelle année, ajoute Claude Briere, vice-président sénior, ventes et marketing, dans la même communication aux médias. Fermer notre production une semaine plus tôt que prévu était une façon pour nous de les remercier pour leur travail acharné tout au long des années, en particulier pendant cette transition difficile. Nous saluons leur dévouement.»
Cette fermeture, prévue dans un premier temps le vendredi 30 décembre, avait été annoncée au début du mois de novembre et s’expliquait par des problèmes persistants de pénurie de main-d’oeuvre.
Claude Brière, mentionnait alors au Courrier Laval que cela faisait plus de deux ans Les Aliments Whyte’s ont de la difficulté avec la pénurie de main-d’oeuvre.
«Depuis quelques années, nous travaillons extrêmement fort, en déployant de nombreuses ressources, dont certaines uniquement dédiées à l’embauche, déclarait-il. Toutefois, nous n’arrivons pas à combler nos postes.»
Après un certain temps, l’entreprise en était donc arrivée à la décision de fermer l’usine.
«Nous n’arrivons pas à produire, a ajouté Claude Brière. Nous avons trois lignes de production, mais rarement plus d’une qui roule.»
Rappelons que l’équipement et les matières premières nécessaires à la production sont transférés comme prévu dans d’autres usines en Ontario et au Québec, notamment à Saint-Louis-de-Richelieu et Sainte-Thérèse.
«Comme indiqué dans le communiqué de presse initial, Les Aliments Whyte’s inc. sont reconnaissants à la communauté de Sainte-Rose et souhaitent la remercier à nouveau pour son soutien. Elle fera partie de son histoire», ajoute-t-on dans cette sortie publique de l’entreprise, le vendredi 23 décembre.