Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard » ou la « société ») (TSX : ATD) conclut un accord définitif en vue de l’acquisition, auprès de la chaîne de supermarchés Giant Eagle, Inc., de GetGo Café + Markets (« GetGo »).
L’entente a été complétée dans la journée du lundi 19 août.
GetGo, qui propose une expérience d’accommodation innovante axée sur l’alimentation, compte environ 3500 employés et exploite environ 270 commerces d’accommodation et de vente de carburant dans les États de la Pennsylvanie, l’Ohio, la Virginie-Occidentale, du Maryland et de l’Indiana.
L’expérience GetGo revêt plusieurs formes différentes — des magasins à aire ouverte aux kiosques autonomes — et propose un vaste menu d’aliments de qualité, préparés sur commande.
Dans le cadre de cette transaction, Couche-Tard et Giant Eagle ont convenu de maintenir le très populaire programme de fidélité myPerks de Giant Eagle et de l’exploiter conjointement.
Satisfaction générale
«Nous sommes ravis d’accueillir GetGo dans la famille Couche-Tard, affirme Brian Hannasch, président et chef de la direction de Couche-Tard, par voie de communiqué. Au fur et à mesure que nous apprenons à connaître les activités de GetGo, nous constatons que les magasins sont tenus par des équipes de personnes dévouées et talentueuses, qui offrent, à une clientèle solide et fidèle, une expérience très agréable. Nous avons une grande estime pour l’ensemble du personnel et de la direction, ainsi que pour les programmes alimentaires et de fidélité exceptionnels de l’entreprise. Nous sommes heureux à la perspective d’évoluer ensemble et de continuer à appliquer et à développer les méthodes innovantes que GetGo utilise pour servir sa clientèle et ses communautés locales.»
«Je me réjouis des possibilités que cette transaction crée, autant pour Giant Eagle que pour GetGo, ajoute Bill Artman, chef de la direction de Giant Eagle, dans la même communication aux médias. Cette évolution nous permet de nous recentrer sur nos activités de base dans le domaine des supermarchés et des pharmacies, de renforcer Giant Eagle et de réaliser des investissements stratégiques dans nos équipes, nos magasins et notre proposition de valeur, tout en tirant profit de ce partenariat très judicieux avec Couche-Tard. L’ampleur de l’expérience de Couche-Tard en matière d’accommodation et de carburants va créer des occasions exceptionnelles pour nos équipes et notre clientèle, et nous sommes très heureux de nous associer à Couche-Tard pour le programme de fidélité myPerks.»
Finalisation des modalités
L’acquisition devrait être conclue au cours de l’année civile 2025, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et des conditions de clôture d’usage, et elle sera financée au moyen des liquidités disponibles, des facilités de crédit existantes, et de son programme de papier commercial aux États-Unis.
Les entreprises ne divulguent pas les modalités financières de la transaction. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/