Le Service de police de Laval déploie un poste de commandement à proximité de la Garderie éducative Ste-Rose, située au 2, Terrasse Dufferin, où s’est déroulé un accident impliquant un autobus et des enfants, dont deux en ont perdu la vie.
«Des intervenants psychosociaux d’Urgence sociale et des agents d’interventions communautaires de l’escouade Prévention seront sur place pour discuter avec les citoyens qui en ressentent le besoin», indique le SPL sur ses divers réseaux sociaux.
Également, une collaboration et une vigie continuent d’être assurées avec les partenaires de la police, soit le du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, du Centre de services scolaire de Laval et de la Société de transport de Laval – STL afin que toutes les ressources d’aide nécessaires puissent être mises à la disposition de la population, note-t-on.
«Nous en profitons pour vous rappeler que toutes les personnes affectées par les événements peuvent avoir recours à des ressources d’aide en composant le 811, option 2», ajoute le SPL.
Rappelons aussi que toute personne qui aurait de l’information sur cet événement peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou contacter le 911.
Veillée sur le parvis
D’autre part, soulignons qu’une veillée aux chandelles se déroulera ce jeudi 9 février, dès 18h30, sur le parvis de l’église Sainte-Rose-de-Lima, au 219, boulevard Sainte-Rose.
L’initiative veut permettre aux gens qui le souhaitent de se recueillir à la suite de la tragédie survenue dans la matinée du mercredi 8 février, quand un chauffeur de la STL a foncé dans une garderie et tuant deux des enfants s’y trouvant en plus d’en blesser six autres.