Le Service de police de Laval (SPL) demande l’aide du public afin d’identifier une suspecte impliquée dans plusieurs dossiers de fraude de type «faux représentant», survenue sur le territoire Lavallois, au cours de la dernière année.
Les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux du SPL recensent près d’une dizaine de dossiers survenus depuis juin 2022, et dans lesquels ils relèvent un stratagème similaire.
Premier suspect
Lors de la tentative de fraude, un premier suspect entre en contact, par téléphone, avec les victimes sur leur ligne résidentielle.
Il se fait alors passer pour un employé ou un enquêteur de diverses institutions financières, prétextant qu’elles auraient été victimes d’une fraude sur leur carte bancaire.
Après avoir obtenu le numéro d’identification personnel (NIP) de leurs cartes, on leur demande de déposer ces dernières dans une enveloppe et on leur mentionne que l’enquêteur responsable de leur dossier de fraude se nomme Jean Melançon.
Les victimes ciblées résident majoritairement en centre ou résidence pour personnes âgées.
Autres faits
C’est à ce moment que la femme recherchée entre en scène. La suspecte dans ces dossiers se rend ensuite chez les victimes pour récupérer l’enveloppe demandée.
Elle s’identifie comme étant policière et utilise le matricule #960011.
La suspecte aurait utilisé plusieurs pseudonymes à consonance italienne au moment de son identification, comme par exemple: Claudia Spinelli, Claudia Pinelli, Maria Moreli, Claudia Morelli, Sabrina Spinelli.
Description et information
La femme recherchée est âgée entre 20 et 30 ans; elle s’exprime en français.
Elle mesure 1 mètre 65 (5 pieds 5 pouces) et elle a les cheveux foncés, bruns ou noirs.
Toute personne qui aurait de l’information concernant cette suspecte à identifier peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier le dossier LVL-220626-043. (B.L.)