Les élèves de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle ont assisté, de manière virtuelle et en présentiel, à une conférence sur les impacts de la situation climatique.
Deux membres de l’organisation Greenpeace Canada sont venus parler plus particulièrement des enjeux relatifs aux changements climatiques, à l’énergie et aux politiques publiques.
Cette présentation a mis en lumière les conditions actuelles et leurs répercussions afin de faire de la sensibilisation auprès des jeunes.
Notamment, ils ont été conscientisés sur la situation actuelle sur la planète et les solutions possibles au Québec, la notion de changement climatique et les perspectives.
La protection des forêt s’agit d’un élément essentiel pour atténuer les changements climatiques.
Les arbres récupèrent une importante quantité de carbone et la forêt boréale du Canada, à elle seule, emmagasinerait plus de carbone que les forêts tropicales combinées.
Également, les conférenciers ont indiqué qu’ils désiraient changer les comportements préjudiciables à l’environnement et donc, plusieurs pratiques responsables furent proposées aux élèves.
Trois représentations de la même conférence ont eu lieu pour permettre à tous les élèves de l’école secondaire d’y participer.
La conférence a d’ailleurs été enregistrée et le montage est disponible sur le Web.
(J.B.)