Réalisé par Michèle Deguise et Martin Généreux, le film intitulé Italie du Nord au rythme de la dolce vita sera joué les 3 et 6 avril au Cineplex Laval ainsi qu’au cinéma Guzzo Pont-Viau les 10 et 13 avril.
À l’automne 2019, le couple est parti tourner pendant quatre semaines dans toute l’Italie dans le but de présenter un quatrième film.
Le film montre des facettes méconnues d’un des pays les plus visités au monde.
Les réalisateurs sont aussi allés à la rencontre de gens qui leur ont raconté leur histoire et témoigné de métiers tout à fait inconnus des gens d’ici.
Ayant énormément de contenu en banque, les amoureux ont décidé de se consacrer, dans un premier temps, au montage d’un film sur l’Italie du Nord.
Un second film devrait sortir dans un futur proche, mais cette fois sur la Toscane et la côte Amalfitaine.
Le duo partagent plusieurs de leurs captations sur leur page Facebook.
La programmation complète se retrouve sur le site Web des Aventuriers Voyageurs.
Amour de voyage
Michèle Deguise et Martin Généreux, qui ont respectivement 55 et 54 ans, sont ensemble depuis maintenant 34 ans.
Pour son premier voyage, le couple s’est d’abord envolé vers l’Europe pour y passer trois mois avec ses sacs à dos.
C’est avec ce périple qu’ils ont compris que les voyages allaient faire partie intégrante de leur vie.
Désormais, ils planifient en moyenne un voyage aux deux ans.
En tout, la jeune retraitée et son conjoint ont visité près d’une cinquantaine de destinations, et c’est loin d’être terminé pour eux!
«Quand je vais prendre ma retraite, ce sera une nouvelle vie qui commencera pour nous», se réjouit Martin Généreux, qui souhaite lui aussi se retirer bientôt.
«Ce qui était un passe-temps est en train de prendre la première place dans nos vies maintenant», de continuer Michèle Deguise.
La naissance de leur passion pour la réalisation de films ne date que de quelques années.
C’est après avoir assisté à une présentation des Aventuriers Voyageurs, un regroupement qui faisant des ciné-conférences, qu’ils ont eu la piqûre pour la réalisation.
Différence avec l’âge
Ces amoureux du voyage sont conscients que certaines personnes n’ont pas la même chance de pouvoir partir ainsi à l’aventure.
Cependant, le couple insiste qu’il n’est jamais trop tard pour tenter l’expérience.
«Les gens sont tentés d’aller vers des agences de voyage afin de planifier leur périple, explique Martin Généreux. Avec Internet, c’est beaucoup plus simple de planifier qu’autrefois et cela permet de construire des voyages sur mesure qui correspondent à nos goûts.»
Également, Michèle et Martin précise que, rendus à 50 ans, les personnes connaissent mieux leurs limitations physiques et qu’il y a toujours une solution.
Certains peuvent recourir à la location d’une voiture pour éviter de trop marcher tandis que d’autres devront surveiller le poids de leur sac à dos s’ils ont des problèmes lombaires.
Selon les amoureux, une bonne planification évite de se retrouver avec de telles contraintes.