«À Laval, on veut passer d’une grosse ville à une grande ville, lance énergiquement Alain Trudel. Pour ce faire, les artistes doivent collaborer ensemble et développer un sens de la communauté.»
L’idée originale de rassembler le plus grand nombre de musiciens sur scène dans l’histoire de l’OSL vient de Marie-Pier Rolland, directrice générale de l’organisme.
En plus de l’œuvre monumentale de Gustav Holst, Les Planètes, l’équipe de l’OSL n’a pas résisté à inclure au programme la musique composée par John Williams pour la célèbre série cinématographique Star Wars, de George Lucas.
«Un chœur de femmes sera aussi de l’aventure pour ce concert que l’on veut imprégné de mystère et de spectaculaire», d’ajouter le maestro de l’OSL.
Autre événement
Notons que ce samedi 13 février, à 15h, le couple sur scène et dans la vie, la harpiste Valérie Milot et le violoniste Antoine Bareil (violon solo de l’OSL), offrira le concert Duos et Duels à la chapelle de l’école secondaire du Mont-de-La Salle.
L’Orchestre symphonique de Laval, sous la direction d’Alain Trudel, présente le concert «Mission Planètes» le mercredi 17 février, à 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.