Une défaillance électrique aurait causé un incendie dans triplex jumelé de la 66e Avenue, forçant quatre des occupants à se reloger temporairement, en fin d’après-midi, le mardi 12 novembre.
Le 911 a été prévenu à 16h44 de l’événement, alors que la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamées pour l’intervention, soit 26 pompiers et leurs officiers, arrivait sur les lieux 8 minutes plus tard.
À ce moment, de la fumée était apparente par une fenêtre du deuxième étage de ce bâtiment résidentiel situé dans une enclave résidentielle de Chomedey, au nord du boulevard Cartier et à l’est du boulevard Chomedey, non loin du parc Saint-Norbert.
Tout en confirmant l’évacuation de l’endroit, les pompiers ont fini par découvrir le foyer d’incendie dans l’assemblage plafond et plancher entre le premier et le deuxième étage, où se trouvait notamment un filage électrique.
Dès lors, les sapeurs ont consacré leurs efforts à éviter la propagation des flammes avec succès, limitant le feu à cet espace du bâtiment, non sans que la fumée ait eu le temps de s’échapper et gagner une bonne partie des logements du triplex.
C’est sur le coup de 17h41 que les pompiers ont finalement pris le contrôle complet de l’incendie, non sans que celui-ci n’entraîne des dégâts estimés à 50 000$ pour le bâtiment et 15 000$ pour son contenu.
Par chance, aucun blessé n’est à déplorer durant cet incident.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/