Le gouvernement fédéral a annoncé que plus d’un million de personnes ont désormais reçu des soins au titre du Régime canadien de soins dentaires (RCSD) au Canada.
On compte également plus de 2,7 millions de personnes qui ont été acceptées au Régime depuis sa création.
Le RCSD permet d’économiser en moyenne plus de 730 dollars grâce à une gamme de services de santé buccodentaire, allant des nettoyages aux dépistages susceptibles de sauver des vies comme dans le cas de maladies comme le cancer de la bouche.
Services
À partir du 1er novembre, le RCSD couvrira plus de services afin qu’un plus grand nombre de personnes à travers le pays puissent recevoir les soins dont elles ont besoin.
Les demandes de services nécessitant une autorisation préalable commenceront à être acceptées dans le cadre du RCSD. Les patients pourront ainsi bénéficier de services tels que la pose initiale de prothèses partielles ou de couronnes, ainsi que de demandes de services lorsqu’un patient du RCSD présente un besoin considérable ou un état particulièrement complexe.
Chaque demande fera l’objet d’une évaluation approfondie au cas par cas afin d’établir si le traitement recommandé par le professionnel de la santé buccodentaire répond aux critères cliniques pour une couverture dans le cadre du RCSD.
Notons aussi que les demandes de règlement papier pour des services couverts par le RCSD seront désormais acceptées.
Alors que la plupart des fournisseurs peuvent présenter des demandes de règlement par voie électronique depuis mai 2024, les fournisseurs qui ne travaillent que sur papier peuvent maintenant aussi présenter des demandes de règlement pour leurs services.
Plus de 22 340 fournisseurs de soins buccodentaires à l’échelle nationale, soit 89% des fournisseurs de soins buccodentaires actifs dans le pays, prodiguent actuellement des soins aux Canadiennes et aux Canadiens couverts par le RCSD.
Une fois entièrement mis en œuvre, le RCSD devrait contribuer à rendre les soins buccodentaires plus abordables pour près de neuf millions de résidents canadiens qui n’ont pas accès à une assurance dentaire. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/