Des aliments laissés sans surveillance sur une cuisinière ont été de nouveau la cause d’un incendie sur l’île Jésus, cette fois, sur le rue Conrad, à Laval-des-Rapides.
L’incident s’est déroulé tôt, dans la matinée du mardi 26 septembre, alors que le 911 en était alerté à 6h52 et que la première des 5 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention se pointait sur place 7 minutes plus tard.
À leur arrivée devant ce bâtiment résidentiel d’un seul étage, situé près de l’école secondaire Mont-de-La Salle, les pompiers ont vite repéré de la fumée sortant du rez-de-chaussée.
Quelques secondes plus tard, après s’être assurés que les lieux avaient été entièrement évacués, les sapeurs découvraient le foyer d’incendie dans la cuisine, alors que les flammes couvaient dans les armoires et la hotte de la cuisinière.
Dès ce moment, la quinzaine de pompiers s’est affairée à contenir la propagation de l’incendie qui menaçait de gagner l’entretoit.
C’est sur le coup de 7h38 que les sapeurs ont pris le contrôle total du feu qui a causé des dommages évalués sommairement à quelque 40 000$, notamment en raison de l’importante quantité de fumée provoquée par celui-ci.
Notons que les pompiers ont également déploré l’absence de tout avertisseur de fumée durant leur déplacement à cet endroit.