L’Association féministe d’éducation et d’action sociale (Afeas) de Laval célèbre le cinquantième anniversaire de sa fondation.
Un événement sera organisé le vendredi 22 septembre pour souligner la constance de l’engagement de l’Afeas pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et pour se remémorer les moments forts de ses 50 dernières années de sororité.
Cette soirée d’anniversaire prendra place au Centre de congrès Palace (1717, boulevard Le Corbusier).
Un cocktail dînatoire, une ligne du temps et un spectacle seront au menu des festivités.
Présidente d’honneur
Notons que l’événement est placé sous la présidence d’honneur de Francine Charbonneau, ex-députée du comté de Mille-Îles et notamment ex-ministre responsable des Aînés puis de la Famille.
Rappelons que Francine Charbonneau s’est impliquée activement dans la vie sociale et politique de Laval depuis 1993, d’abord en éducation comme présente de l’ex-Commission scolaire de Laval, avant de faire le saut en politique provinciale de 2008 à 2022 sous la bannière libérale.
«L’Afeas a toujours pu compter sur l’appui de l’ex-députée par ses implications sociales et politiques qui rejoignaient les dossiers et les actions de l’association, notamment en lien avec la place des femmes en politique, la conciliation famille-travail, la reconnaissance du travail invisible, l’éducation, la proche aidance, la violence et l’intimidation», d’indiquer l’organisme dans son communiqué. (C.P./IJL)