De 15 à 20 centimètres de neige sont attendus à Laval entre mercredi soir et jeudi soir.
Cette tempête hivernale touchera tout le sud du Québec, incluant les régions de Montréal, Lanaudière, des Laurentides et de la Montérégie.
«La neige sera fondante par moments car les températures seront près du point de congélation», précise Environnement Canada dans une alerte émise sur son site web.
L’instance fédérale ajoute que l’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. «Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l’heure de pointe en zones urbaines», détaille-t-on.
De la neige intermittente et de la pluie sont aussi prévues dans la journée du vendredi 5 avril. Du temps ensoleillé et des températures au-dessus des 10°C devraient suivre lors du week-end.
Rappelons que le Service des travaux publics de la Ville de Laval avait déjà entrepris ses opérations d’entretien printanier, incluant le colmatage des nids-de-poule, en raison des températures clémentes des dernières semaines.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/